Prévention santé sexuelle
court-métrage
"je m'appelle Arthur"
Synopsis :
Ambre mène une vie rien de plus banale. Aimée de sa famille et par ses amis, elle est appréciée de tout le monde, tout le monde sauf elle-même... En réalité Ambre revêt le corps d’un étranger qu’elle ne supporte pas, un corps, une apparence qui résonne comme une interférence. Ambre se soumet aux normes sociétales, mais cette fausse identité qu’elle s’impose est incompatible avec son épanouissement personnel et la plonge dans une souffrance de plus en plus difficile à supporter. Enfermée dans sa propre prison de verre, Ambre envie l’autre genre, elle s’imagine secrètement changer d’apparence et rêverait de pouvoir enfin devenir qui il est réellement.
"Ce court-métrage n’est pas une définition stricte de ce qu’est la transidentité, mais bien une approche artistique du sujet à travers l'histoire d’une personne et de son propre ressenti s'apparentant à la notion de " transidentité" ainsi que les diverses problématiques que celle-ci engendre dans la psychologie d’une personne."
Réalisé & produit par : Fiertés Pas-de-Calais
Réalisateur : Ludy SALINGUE
Scénario : Ludy SALINGUE, Romain HEQUET
Soutenu & financé par : la DILCRAH
Avec : Ilham RAGOT, Laëtitia RAGOT, Laurent BOULANGER, Chantal SALINGUE, Jean-Pierre SALINGUE et les élèves du Lycée Léo Lagrange
Remerciements : Le lycée Léo Lagrange de Bully-lès-Mines, la ville de Bully-lès-Mines et Sandrine BOUCHART
Consultant.e.s : Raphaël LAGON, Camille DELFORGE, Capucine HASBROUCQ