IMG_1577_edited.jpg
AFFICHE ARRAS MARCHE DES FIERTES 2021.pn

Affiche 2021

Arras Pride is Back !

Marche des Fiertés Arras | Pas-de-Calais 

Cher.ère.s ami.e.s de la Marche des Fiertés d’Arras et du Pas-de-Calais,


Il y a un peu plus d’un an, en mars 2020, nous vous annoncions avec regrets l’annulation de notre 7ème Festival des Fiertés ainsi que la Marche des Fiertés avec le ferme espoir que les choses évoluent positivement en 2021… Tout en continuant à suivre attentivement l’évolution de cette crise sanitaire sans précédent.


A l’heure actuelle, la France, entame son 3ème déconfinement depuis peu, et cela permet aujourd’hui à chacun·e de reprendre peu à peu une vie plus normale. Pourtant, nous devons demeurer vigilant et continuer à respecter scrupuleusement les règles sanitaires afin d’éviter une reprise de l’épidémie pouvant provoquer la prolongation des restrictions COVID.

Nous constatons que l’épidémie continue de circuler activement sur l’ensemble de la planète notamment sur le territoire national. Aujourd’hui, le virus contamine encore des millions de personnes et des milliers de personnes perdent la vie aux quatre coins du monde.


Aussi, après une longue période d’interrogation et de réflexion, et en prenant compte la situation actuelle, nous avons pris la décision d’organiser une édition spéciale, regroupant les 7ème et 8ème éditions du « Love Festival » en format digital et de préparer une Marche des Fiertés qui se déroulera physiquement, le samedi 12 juin 2021.

Toutefois, nous sommes conscient·e·s de la situation actuelle, nous souhaitons donc au maximum minimiser les risques 

sanitaires aux bénévoles et aux participant·e·s qui pourraient venir en nombre à notre Marche. Compte tenu de l’importance de notre événement, il nous a été interdit d’organiser les festivités comme à l’accoutumé. C’est pourquoi, la majeure partie de la manifestation se déroulera sous un format numérique, en « live » sur nos réseaux sociaux. De même et pour garantir la sécurité de toutes et tous durant la Marche des Fiertés 2021, nous appelons chacun·e à faire preuve de civisme et de responsabilité en veillant au strict respect des « gestes barrières » : à savoir le port du masque obligatoire sur l’intégralité du parcours, le respect de la distanciation physique entre les personnes, le strict respect de la jauge imposée pour les groupes organisés, le gel hydroalcoolique à porté de main et à disposition, etc. Ces consignes imposées par les autorités, mais aussi la lucidité et le « bon sens » seront de rigueur pendant toute la manifestation. Compte tenu de la situation et des contraintes inhérentes, le format de notre Marche sera restreint et aucune musique amplifiée ne sera diffusée afin d’éviter des regroupements autours des chars et éviter au maximum l’émergence de foyers épidémiques à l’issue de la Marche, dans la ville d’Arras ou aux alentours.

masque obligatoire arras pride 2021.png

La Marche des Fiertés se déroulera cette année sous une tonalité différente plus associative et militante. Concernant le côté festif de la manifestation, nous serons nous montrer créatif pour préserver l’esprit des Marches, la convivialité et célébrer ce que nous aimons tant : nous retrouver et partager.

Nous imaginons la déception de ne pas retrouver les manifestations d’antans… Mais être responsable exige parfois des sacrifices. Soyez certain·e·s que nous éprouvons les mêmes sentiments de regrets. Mais, demeurons positif, car cette année, nous avons la chance, de pouvoir nous retrouver et faire de cette Marche, une manifestation encore plus colorée et attrayante, sortons nos drapeaux de couleurs, nos sifflets, nos affiches, nos pancartes et battons le pavé, ensemble, pour clamer cette « urgence sociale » et que nos droits ne peuvent plus être confinés ou mis sous le boisseau en attendant des jours meilleurs.

Sachez que les bénévoles se mobilisent depuis des jours pour vous proposer une édition 2021 encore plus belle et plus revendicative que jamais ! Nous ne souhaitons pas baisser les bras pour autant il reste beaucoup à faire et nous voulons continuer à porter nos valeurs et nos combats haut et fort sous les couleurs du « Rainbow Flag » pour une société : plus juste, plus tolérante, plus bienveillante, plus respectueuse des droits de chacun·e et plus inclusive.


En attendant de vous retrouver, prenez soin de vous et de vos proches.
#ArrasPride2021 #LoveisLove #ArrasPrideIsBack

parcours 2021

plan A3 marche arras 2021.png

où se garer ?

Plan parking ville Arras Pride 2021.png

Parkings Arras 

Toutes les informations sur le stationnement et les tarifs sur : https://www.arras.fr/fr/me-deplacer/stationnement