20 propositions

pour une région

lgbt friendly

page dechire fiertes.png

Elections régionales | 20 & 27 juin 2021

Agir%20Pour%20elections%20deps%20regions

préambule

Pour lutter contre les discriminations et les violences au quotidien, l’engagement de terrain de toutes et tous, élu·e·s et citoyen·ne·s est essentielle.

Les candidat.e.s sollicitent les suffrages des électeurs·trices lors des élections régionales du 20 et 27 juin prochains. Cette consultation propose une vingtaine d’actions simples et concrètes à l’échelle locale pour la prochaine mandature 2021 / 2027, afin de construire une société plus inclusive et plus juste, où chacun·e puisse s’épanouir pleinement. 
Elles concernent tous les domaines d’action de la Région, qui sont trop souvent méconnus : éducation, sport, tourisme, santé, aide sociale, logement, communication, vie associative...

À l’issue de cette consultation qui sera remise à chaque candidat·e·s, nous proposerons un classement basé sur un principe simple et neutre, à savoir :  un engagement public sur une proposition équivaut à un point. 

Un classement sera dressé à l’issue du dépouillement de ce questionnaire et sera diffusé à partir du Arras Pride 2021.

Nous espérons qu’elles pourront alimenter le dialogue entre les institutions régionales et les organisations de la société civile, pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives locales.


                    Pour l’association FIERTES PAS-DE-CALAIS
                   HEQUET Romain, Président